Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B.B.B
15 mars 2012

Du pain maison

Il y a encore quelques temps, je ne savais pas où emmener ce blog. Mes envies ici se balançaient entre un blog culinaire, un blog cosmétique, un blog racontage de vie... Et j'en passe ! Mais finalement, j'ai toujours été bordélique, et l'idée "je mets tout dans un sac, je mélange un bon coup et je vois ce que ça donne" me plait assez.

Voici donc la venue d'une nouvelle catégorie : Gourmandises.
Qu'elles soient salées ou sucrées, je partagerai tout ici. Evidemment, vu mon addiction grandissante au Thermomix, je crains que 99% des recettes s'y adaptent, mais vous vous y ferez. Et puis, ne pas connaître ce truc, c'presque honteux. Moi en tous cas, je ne sais plus m'en passer !

Avant de découvrir le Thermomix, D. et moi ne mangions jamais de pain. Ici, au mieux, c'est 80 cts la baguette, et je préfère les flûtes... Alors imaginez le budget pain au mois. Ca me donne des nausées rien que d'y penser ! C'est peut-être bien l'un des trucs qui m'a vraiment séduite dès le début...

Une recette simple, rapide (levée du pain au four à basse température)... Et c'est délicieux, évidemment !

Petits pains de campagneLà, des petits pains de campagne.



Ce dont vous avez besoin :
Un four et un plat type plat à tarte, ou plaque pour le four.

500 g de farine (au choix simple, complète, aux céréales, etc) - un peu pour le plat
Un cube de levure de boulanger fraîche (20 à 25g)
De l'eau
Une CS de sucre en poudre
Sel, poivre et huile d'olive

Bon, except la levure, on a toujours tout ça dans un coin chez soit.

Enfin, on met tout - oui oui, absolument tout - dans le bol du TM, et on lance le mode pétrin pour 1m30. Ensuite, on sort la pâte et on forme le pain que l'on souhaite. Un gros pain, des petits bien ronds, une baguette, etc. La seule limite étant évidemment la taille de votre four !

Ensuite, 20 min à 60°, puis 20 min à 220°.

Et hop, un pain express !

[La prochaine fois, je fais d'autres photos pour d'autres possibilités !]

Publicité
Commentaires
L
ah mais y a pas forcément besoin de d'abord mettre l'eau et le cube de levure à 2min/37°/vit 2 avant de mettre le reste des ingrédients au mode pétrin ?
O
Tu deviens une pro et le beau jour où j'aurai assez de sous (Ho dieu, j'en rêve ^^)pour venir te rendre visite tu me cuisineras de bons petits plats :)
B.B.B
Publicité
Newsletter
Publicité