Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B.B.B
7 février 2012

Joliebox Février 12

Ce matin, mon unique dose de énergie a été absorbée en descendant à la boîte aux lettres. Cet article sera donc possiblement : confus, bizarre, incohérent. Toutes mes excuses.

 

J'ai donc reçu ce matin, 7 février 2012, la Joliebox de ce mois-ci. Je n'avais pas résisté et je savais déjà à peu près ce que d'autres filles avaient reçu. J'avoue avoir quelque peu stressé en me disant que plusieurs des possibilités pouvaient ne pas me plaire du tout. Et puis, la douce habitude de recevoir sa box le 2 ou 3 février a été lâchement abandonnée, évidemment. Bref, passons aux choses sérieuses !

DSC_5015

 

Que ce soit dit, ma Jolieamoureuse, ainsi qu'elle a été présentée, me plait. J'attendais au moins trois des produits que j'ai reçus et j'en suis ravie ! Mon menu est donc le suivant :

1. Gemey Maybelline - Fond de teint Dream Nude Mousse (Full size), teinte Beige Dorée.
Clairement, la teinte ne me va pas du tout. Trop foncée. Possible qu'elle convienne cet été. La texture mousse est surprenante mais très étrange à appliquer. La mousse devient très liquide, et pour faire un swatch, j'vous raconte pas la galère vu que la dose minimale disons est quand même énorme.

DSC_5021   DSC_5022

2. Jean D'Estrees - Multipalette Shimmering Variations (Full size), teinte 43 Emeraude Eclatant.
Attendue, et convaincante ! J'avais vu cette palette dans peu de box. La teinte connue était 42 Prune subtile. Bon, j'aime le prune, c'est pas le problème, mais avec la palette Naked II, j'ai tout ce qu'il faut, en fait ! Alors quand j'ai découvert ma teinte, Woaw. Vraiment emballée ! La pigmentation varie d'un fard à l'autre. Les plus foncés étant plutôt pas mal, les clairs un peu limites à mon goût. Mais tous sont vraiment jolis ! Et le blush, pfiuuu. Un pèche mat un peu foncé, vraiment très très joli !

DSC_5019  DSC_5020  DSC_5028

3. Phyt's - Stick à lèvres Phyt'ssima (Full size).
Le packaging est très mal fait. Dans le sens où le plastique qui recouvre le baume doit être déchiré pour qu'on puisse ouvrir le truc. En tous cas, j'ai pas su faire autrement, hein. Peut-être moi qui suis pas douée. Bref. Le baume en lui-même n'était pas bien fixé et est tombé quand je l'ai ouvert. Donc un poke sur le haut, et j'ai du le replacer avec les doigts. J'ai beau avoir les mains propres, merci l'hygiène. Mais passons. Le produit a l'air pas mal. Je commence sérieusement à collectionner les baumes. Il a une légère odeur de baume des montagnes, vous savez, le truc immonde qu'on trouve à Decathlon. Sinon, produit bio, hein !
(Pas de photo, c'est juste un baume à lèvres hein.)

4. Pure Attitude - Gommage visage Flocons de céréales.
Un gommage ! J'en fais jamais, ou trop rarement en tous cas, mais j'adore les gommages. L'odeur est très discrète, trop à mon goût. J'aime qu'un gommage sente bon. La texture semble plutôt agréable. Je le testerai, et on verra !

DSC_5023   DSC_5024

5. Weleda, Contour des yeux lissant à la rose musquée (Full size).
Ma grande passion depuis quelques mois, c'est bel et bien les contour pour les yeux. J'ai investi d'abord dans le Nirvanesque de Nuxe. Puis dans le correcteur total regard et contour de Clinique (qui est teinté, à propos). Et voilà qu'on m'en sort un Weleda dans ma Jolieamoureuse ! Je l'avais vu dans d'autres boxes, et je le voulais vraiment. L'odeur n'est ni désagréable ni vraiment agréable. Ils auraient pu faire mieux. J'aime les produits aux jolies odeurs... M'enfin, je l'ai testé ce matin, somme toutes c'est un produit agréable à l'application. Pas trop gras. Comme il faut. Je vous en dirai plus d'ici quelques semaines.

DSC_5016  DSC_5025

Voilà ! On a fait le tour. La réputation de Joliebox est à refaire depuis les soucis de décembre, et je trouve qu'ils remontent la pente comme il faut. J'apprécie le risque d'un fond de teint Full size dans une box comme ça. Il faut bien braver les sceptiques qui pleureront parce que la teinte n'est pas la bonne... Quoiqu'il en soit, dans l'ensemble je suis ravie !

Par contre, le vernis China Glaze qui semblait présent dans toutes les box me manque cruellement :(.

Publicité
Commentaires
O
Le soin Weleda, je suis jalouse ^^
B.B.B
Publicité
Newsletter
Publicité